Publicité

Le match Sénégal contre la Côte d’Ivoire débute au Maroc. La rencontre prévue dans moins d’une semaine, les équipes entrent ce soir dans le vif du sujet avant le dernier virage de la préparation. En attendant, Abidjan retient son souffle et espère voir son Eléphant au haut de la colline verte dans la forêt.

Publicité

Les Éléphants de Côte d’Ivoire s’apprêtent à croiser le fer avec la formation du Sénégal à Casablanca au Maroc, dans le cadre du dernier tour des barrages du Mondial 2014, prévu pour le 16 novembre 2013. Six jours avant cette rencontre fatidique, Abidjan et Dakar retiennent leur souffle et les commentaires vont bon train. C’est donc la veillée d’armes dans les différents  »états-majors » en abordant la phase significative de la préparation devant aboutir à un résultat probant.

Pour les retrouvailles programmées pour ce 16 novembre, Papiss Demba Cissé et Cie doivent remonter deux buts d’écarts enregistrés contre les « Eléphants » vainqueurs au match aller sur la marque de trois (3) buts à un (1).

A Abidjan en Côte d’Ivoire, l’heure est à la sérénité. Le match Côte d’Ivoire-Sénégal, comptant pour les phases retour des barrages du Mondial 2014, est pris au sérieux.

En tout cas, la volonté du premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, le ministre des Sport Alain Lobognon,c’esr de voir le pays se qualifier une troisième fois d’affilée en Coupe du monde. « L’avenir immédiat, c’est la qualification au Mondial et rendez-vous au 16 novembre prochain pour le match retour Côte d’Ivoire-Sénégal », dixit Alain Michel Lobognon, le 2 novembre dernier, à l’occasion de la finale du tournoi de l’Uemoa qui s’est déroulé à Abidjan.

 

Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici