Les promoteurs de lutte et le Comité national de gestion (CNG) de cette discipline sportive ont appelé, mardi, à la mobilisation autour de l’équipe nationale de football qui doit jouer sa qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2013 contre les Eléphants de Côte-d’Ivoire le 13 octobre, à Dakar.
« Nous avons besoin d’unifier nos forces et de tirer dans la même direction pour apporter notre soutien à l’équipe nationale de football qui joue très prochainement pour une qualification à la Coupe d’Afrique des nations », a soutenu Alioune Sarr, président du CNG.
Il s’exprimait au sortir d’une rencontre tripartite ministère des Sports- promoteurs de lutte-CNG, au cours de laquelle la tutelle a mené une médiation entre l’instance dirigeante de la lutte au Sénégal et l’Association des promoteurs en conflit ouvert avec ces derniers temps.
« Nos efforts doivent aller dans l’intérêt des Sénégalais (…) Les Lions du football ont besoin de nous, donc, faisons en sorte qu’ils sentent notre soutien », a poursuivi Alioune Sarr.
Le Sénégal avait perdu 2-4 à Abidjan contre la Côte d’Ivoire en match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.
A la suite du président du CNG, Luc Nicolaï, porte-parole du collectif des promoteurs de la lutte a abondé dans le même sens, insistant sur la « situation difficile » que traverse le pays avec les dégâts causés par les inondations.