Publicité

Après le retard des travaux du stade Léopold Sédar Senghor, place à un autre dilemme pour l’équipe nationale. Les Lions risquent de ne pas répondre sur le terrain à 100% contre l’Egypte en raison de l’ouverture de la saison européenne prévue pour la deuxième quinzaine  du mois d’août pour certains. Décryptage.

Publicité

Démarrage tardif des championnats européens

Les prochaines éliminatoires de la CAN 2015 constituent un enjeu important pour les Lions du Sénégal qui doivent sortir le grand jeu tout en montrant une fois de plus que la belle prestation contre la Côte d’Ivoire en éliminatoires du mondial 2014 n’était pas un hasard. Mais le seul hic est que si les Lions seront en jambes le jour « j » quand on sait que pas mal d’entre eux débutent leur saison européenne au mois d’août soit moins d’un mois de la rencontre.

En effet, pour ceux qui sont en Russie, Baye Oumar Niasse et Dame Ndoye, les choses seront moins compliquées quand on sait qu’ils débutent le 1er août.

En France, où évoluent notamment Papy Djilobodji, Pape Ndiaye Souaré, Gana Guèye, Diafra Sakho…le démarrage est prévu pour le 8 août prochain. Du coup, d’ici au match, il sera sans doute difficile de retrouver le niveau de milieu de saison surtout qu’ils auront au minimum trois matchs dans les jambes.

Même scénario pour Anglais, Mame Biram Diouf (Stoke), Cheikhou Kouyaté et Mouhamed Diamé (West Ham) qui seront moins en jambes d’autant qu’ils débutent le week-end du 16 et 17 août. Une semaine après, les Allemands (Salif Sané 22 août) et les Espagnols (Pape Kouly Diop 23 août) feront leur entrée.

Là, ils auront un minimum de deux rencontres avant le regroupement du 1er septembre. Quant à Demba Bâ et Moussa Sow qui sont du côté de la Turquie, il faudra attendre le 30 août soit 5 jours avant l’Egypte pour refouler le gazon de la Süper Lig. C’est là où le bât blesse. Les « Turcs » n’auront qu’une rencontre dans les jambes avant d’affronter les Pharaons alors qu’on va vers un duel important. Il y a de quoi s’inquiéter.

Dernier match des Lions remonte à quatre mois

Hormis ce dilemme, un autre vient s’ajouter à la préparation des Lions. Là, on fait plus allusion à la dernière fois que les hommes de Giresse ont joué ensemble. Il s’agit des 21 et 25 mai 2014 (amicaux face au Burkina Faso et au Kosovo) soit quatre mois après leur prochaine sortie prévue en septembre sans oublier qu’entre temps, ils ont eu quelques semaines de vacances. Et pour certains, la reprise ne fait que commencer.

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici