Le terrain devant abriter le match du Sénégal contre l’Ouganda, le 6 septembre prochain, fait rage pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, Zone Afrique. Si d’aucuns plaident pour le retour à Conakry qui avait accueilli les «Lions» le 26 mars dernier au stade du 28 septembre, il en est d’autres pour opter pour le Maroc. C’est le cas de l’ancien ministre des Sports, El Hadji Daouda Faya «Vava».
L’ancien ministre des Sports, El Hadji Daouda Fall «Vava», souhaite que le match devant opposer le Sénégal à l’Ouganda le 6 septembre prochain pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014 (2ème tour) se déroule au Maroc.
Face à la presse hier, lundi 24 juin 2013, l’ancien vice-président du Sénat et secrétaire général du parti écologiste libéral, a justifié son choix par le fait que le royaume chérifien est une «terre d’accueil pour les Sénégalais, mais aussi de sécurité». Mieux ajoute-t-il, sur le plan sportif, «ce ne sera pas facile face à l’Ouganda qui viendra avec la ferme intention de gagner le Sénégal afin de pouvoir participer pour une première fois à une phase finale de coupe du monde. Or, nous n’avons besoin que d’un match nul».
Les «Lions» occupent la tête de la poule J avec 9 points devant l’Ouganda (8 points). L’Angola et le Liberia respectivement 3ème et 4ème sont déjà éliminés de la course pour les play-Offs prévus en octobre et novembre prochains.
Pour éviter les récents impairs dans les déplacements de l’équipe nationale, «Vava» souhaite aussi que les «moyens financiers soient dégagés à temps». «Il faut éviter des problèmes administratifs et techniques», indique-t-il en rappelant «l’esprit patriotique et la détermination dont les “Lions“ ont fait preuve pour relever la tête après leur amère élimination de la coupe d’Afrique des nations 2013 face à la Côte d’Ivoire».
«Il faut que tous les Sénégalais se retrouvent autour de l’équipe nationale», souligne El Hadji Daouda Faye.
Sudonline