Publicité

Quelle place pour Henri Saivet dans le dispositif offensif des Lions contre l’Ouganda ? Alain Giresse a sûrement son idée là-dessus. Pourtant, avec la forme actuelle du Bordelais et vu ses qualités de polyvalence, il n’est pas exclut qu’il soit couplé en attaque avec Moussa Sow ou Mame Biram Diouf. Une manière pour le sélectionneur de maintenir à droite Stéphane Badji, l’une de ses plus grandes satisfactions lors des derniers matches des Lions.

Publicité

Dans notre édition No 3170 du 20 août 2013, nous écrivions qu’en vue du match contre l’Ouganda, de ce samedi, à Marrakech (20h Gmt), les arrivées dans l’entrejeu des Lions de nouvelles têtes comme Alfred Ndiaye et Henri Saivet, pourraient réserver quelques surprises, à la lecture de la prestation de ces deux derniers lors du match amical contre la Zambie (1-1).
Si pour le cas de Alfred Ndiaye, il serait prématuré de voir ce dernier venir bousculer le duo de récupérateurs : Mohamed Diamé-Idrissa Gana Guèye. Par contre les jeux semblent ouverts concernant la place que devrait occuper Henri Saivet au sein du dispositif offensif sénégalais.
Fidèle à son 4-4-2 et ayant déjà bâtit son noyau dur, Alain Giresse devrait face aux «Cranes», reconduire ce même dispositif. Avec au niveau de l’organisation offensive une formule à deux excentrés et deux attaquants.
Si au niveau du couloir gauche, Sadio Mané semble indéboulonnable, par contre à droite, «Gigi» pourrait avoir l’embarras du choix entre Stéphane Badji et Henri Saivet. Le Bordelais ayant cependant un léger avantage sur l’ancien joueur du Casa Sports au niveau de la vitesse et du sens du but. Mais on verrait mal le technicien français se priver des services de Stéphane Badji qui, selon lui, est l’une de ses plus grandes satisfactions lors des dernières sorties des Lions.
Du coup, l’alternative qui s’offre à Giresse, s’il tenait à titulariser Henri Saivet, est de le faire avancer comme deuxième attaquant, couplé à Moussa Sow ou Mame Biram Diouf. Dame Ndoye étant assez juste pour débuter.
Un repositionnement du Bordelais ne devrait, en tout cas, pas poser de problème si on sait qu’il a montré à ce niveau des choses intéressantes lors du «Trophée des champions» contre le Paris Saint-Germain, joué au Gabon, avec à la clé un superbe but inscrit de la tête.
A moins que le sélectionneur ne se décide à le lancer dans le bain en seconde mi-temps. Mais quelque soit l’option de Alain Giresse, Henri Saivet à des qualités pour faire très mal à la défense ougandaise. A «Gigi» de jouer !

 

Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici