«Il faut analyser le nul par rapport à ce que nous avons connu dans cette rencontre. Au bout d’un quart d’heure, Kara Mbodji a déclaré forfait. A la mi-temps, Moussa Sow s’est retrouvé lui aussi forfait à cause d’une blessure. Salif Sané était également très hésitant. On déplore cette cascade de blessés. Nous avons ce soir trois joueurs qui pourraient ne pas jouer au match retour. Perdre un joueur c’est quelque chose de désagréable, de regrettable. Mais dans l’ensemble, cela n’a pas fait douter l’équipe.
LA PRESTATION MOYENNE DE L’EQUIIPE
«La prestation d’une équipe est en fonction de ce que l’adversaire met en place. La Tunisie est passée de trois défenseurs centraux à cinq. C’était un match fermé. En seconde période, on a joué plus haut sans arriver à trouver la faille parce que la Tunisie était bien regroupée. C’était le genre de matche où les équipes s’observaient. Cela fait qu’il n’y avait pas de possibilité de marquer.
LE NUL, UN BON RESULTAT POUR LA TUNISIE
La Tunisie était venue ici pour un nul et a obtenu ce résultat. Ils ont tout fait pour casser le rythme du match et rester organisés. On ne peut pas fondamentalement reprocher quelque chose aux joueurs vu les conditions dans lesquelles le match s’est déroulé. Tout le monde a fait les efforts, il a manqué ce petit geste, cette précision dans les actions. Nous restons sur notre faim. Mais le contexte était vraiment particulier.»