C’est Sud Ouest qui a donné l’information ce mardi. Selon le quotidien bordelais, le défenseur central des Lions de la Téranga souffre du genou et devrait se faire opérer dans les jours à venir, poursuivant que Lamine ne s’est pas entraîné ces dernières 48 heures. D’ailleurs cette blessure a été confirmée ce matin lors d’une conférence de presse d’avant match par son entraîneur, Willy Sagnol. Même si son forfait pour le match de ce jeudi face à Saint-Etienne n’est pas encore officialisé, il faut dire que le l’international sénégalais à peu de chance de disputer cette rencontre et une indisponibilité d’un mois serait évoquée.
Bayal en pole pour Sénégal-Tunisie ?
Si Lamine Sané serait indisponible pendant un mois pour une opération au genou, il devrait permettre à un joueur d’effectuer son retour dans le groupe qui devra affronter la Tunisie les 10 et 15 octobre en éliminatoires de la CAN 2015. Il s’agit de Bayal Sall. Ce qui serait un ouf de soulagement pour le défenseur de Saint-Etienne qui n’a plus revêtu les couleurs nationales depuis le Sénégal-Angola disputé en Conakry (1-1).
Du coup, le retour de l’ancien joueur de Gorée ne serait pas une surprise même s’il ne fait pas l’unanimité en sélection où une grande partie du public n’a jamais apprécié ses prestations. En revanche, en club, il a la confiance de son entraîneur Christophe Galtier. Il a régularité énorme en disputant toutes les rencontres depuis le début de l’exercice 2014-2015. De même pour la dernière saison où il a foulé les pelouses de Ligue 1 à 32 reprises. De bons arguments pour pallier le probable forfait de Lamine Sané.