Publicité

Après l’Open Press qui a mis face-à-face journalistes, joueurs et l’encadrement technique, à l’hôtel des « Lions » hier matin, l’équipe du Sénégal a repris le collier dans l’après-midi au stade de Marrakech pour une avant-dernière séance d’entraînement avant le huis clos d’aujourd’hui.

Publicité

Sérénité et confiance règnent dans le groupe depuis ses retrouvailles à Marrakech, au Maroc. Et hier, l’ambiance était bon enfant au cours de la séance d’échanges entre les journalistes, l’entraîneur Alain Giresse et les joueurs. Les discussions ont, bien sûr, porté sur le décisif match de demain samedi face aux « Cranes » d’Ouganda que les « Lions » préparent depuis leur arrivée dans cette ville marocaine.

La énième séance d’entraînement d’hier après-midi l’a encore démontré et au cours de laquelle séquences de jeu et échanges de conseils entre joueurs ont rythmé la séance. Une séance à laquelle le défenseur Cheikhou Kouyaté n’a pu prendre part à cause d’une blessure qu’il traîne encore. Et selon les dernières informations, il aurait effectué une écographie dont les résultats ne sont pas encore livrés.

Sinon, le reste de l’équipe s’est livrée à la traditionnelle séance pour apporter les réglages nécessaires avant demain samedi. Ce match contre l’Ouganda, justement, que les « Lions » préparent avec beaucoup de sérieux et de détermination aux portes d’une qualification qui leur tend les bras. En effet, Alain Giresse et ses joueurs savent qu’il leur suffit d’un point pour écarter leur adversaire du jour qui, lui, aura besoin d’une victoire. Sérieux et détermination, le technicien français n’a eu de cesse d’en faire cas tout au long de ce regroupement afin de préparer ses joueurs à l’enjeu du match qui les attend. Surtout que l’écart entre le Sénégal (9 points) et l’Ouganda (8 points) est si mince, que le premier se doit de ne pas commettre le moindre faux pas pour ne pas compromettre ses chances de qualification au dernier tour de ces éliminatoires du mondial « Brésil 2014 ». Il s’agit alors de ne pas prendre le match par-dessus la jambe face à un adversaire qui s’est déjà mis dans la tête qu’il n’a rien à perdre. Alors puisque les « Lions » sont aussi si proches de cette qualification, autant jouer leurs chances à fond en ne négligeant rien au passage.

Et la séance d’hier a bien traduit cet état d’esprit puisqu’ils ont d’abord procédé à une série de passes longues alors que les gardiens étaient mis à rude épreuve par leur préparateur, Sidate Sarr.

En fait, techniciens et joueurs sont conscients de l’importance du match de demain. Il faut donc être fin prêt, se concentrer. La pression, ils la vivront puisque l’adversaire est respectable et peut créer la surprise. Il s’agit donc de rester solidaire, s’imposer dans les duels et gagner un match pour décrocher la qualification au dernier tour. Le message d’Alain Giresse ne devrait pas tomber dans l’oreille de sourds.

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici