Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a enregistré sept candidatures au poste de directeur général des arbitres qu’elle a décidé de pourvoir sur recommandation de la Fédération internationale de football (FIFA), a appris l’APS, vendredi.

Publicité

”Il ne faut pas que les gens se méprennent. On compte sept candidatures au poste de directeur général des arbitres”, a déclaré un arbitre ayant requis l’anonymat.

Les nombreuses candidatures permettront, selon lui, d”’éviter les prises d’otage” dans l’arbitrage sénégalais.

La FSF a émis le souhait de se doter d’une direction générale des arbitres, à la suite d’une décision prise par son comité directeur dans ce sens, en réaction au boycott de ses activités par la Commission centrale des arbitres (CCA).

Cette direction devrait voir le jour, même ”en cas d’accord avec la CCA, parce que c’est une exigence forte de la FIFA et je ne vois pas pourquoi la fédération ne l’avait pas mise en place”, a ajouté la même source, en l’occurrence un ancien arbitre international.

La CCA a mis fin à sa collaboration avec la FSF après la démission de son président du bureau actuel de la fédération de football, à la suite de l’élimination du Sénégal de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.

Pour le tournoi du Parlement, qui a démarré vendredi, la FSF a fait appel à des arbitres n’étant pas mandatés par la CCA.

”En tout cas ce sont des arbitres”, a dit à l’APS Amadou Kane de la FSF, parlant des sifflets qui ont officié lors des premiers matchs de la coupe du Parlement.

En dépit d’un accord ”avec la Commission centrale des arbitres, on les a attendus jusqu’à 14 heures, sans les voir. C’est pourquoi nous avons mis en branle notre plan B”, a ajouté Kane.

Saer Seck, le nouveau président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), a entrepris une médiation pour réconcilier le comité exécutif de la FSF avec la CCA.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici