Publicité

Le défenseur du FC Dijon (D2 Française), Zakaria Diallo, a tenu à exprimer son désir de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal. Si son équipe se bat en ce moment pour une montée en Ligue 1, Zakaria rêve d’une première convocation avec les Lions du Sénégal.

« J’y pense. J’ai un œil sur la sélection. Lors du dernier rassemblement (au Havre, ndlr) le coach a sélectionné deux joueurs de champs qui sont en Ligue 2, un de Créteil et un du Havre, deux équipes de milieu de tableau. Donc cela veut dire qu’il y a peut-être la place. La sélection, c’est un rêve depuis tout petit. Je suis d’origine sénégalaise, j’y vais souvent, il y a la famille là-bas et je me sens vraiment sénégalais. C’est vraiment un rêve d’enfant et j’espère pouvoir le voir se réaliser. » a t-il laissé entendre dans un entretien avec Afrik.com .

Toutefois, Zakaria pense pouvoir faire avec la rude concurrence en défense en équipe nationale.

« C’est vrai que c’est un secteur où il y a beaucoup de joueurs performants, notamment en Ligue 1, mais la concurrence il faut l’accepter. A Dijon on joue la montée avec quatre défenseurs centraux pour seulement deux postes à pourvoir. Il faut donc se battre durant les entraînements et les matches pour gagner sa place et la conserver. Il n’y a pas de problème de ce côté-là. « 

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici