Les « Lionceaux » locaux devaient s’envoler la nuit dernière pour Kumasi où ils doivent prendre part à la troisième édition du tournoi de l’Ufoa des nations. Joseph Koto et Malick Daf ont retenu 18 joueurs pour défendre les couleurs du Sénégal.
Ils ne seront finalement que 18 « Lionceaux » à effectuer le voyage de Kumasi où se dispute, à partir de demain, le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa B) des nations. Ainsi en a décidé le sélectionneur national des U20. Joseph Koto a rendu publique, hier, sa liste avant de prendre le vol, la nuit dernière, pour le Ghana. Ce groupe restreint a été dégagé à l’issue d’un stage qui n’aura duré qu’une semaine environ. Les techniciens de la Tanière avaient alors convoqué 23 joueurs pour la préparation de ce tournoi qui regroupe 8 pays. El hadji Ousseynou Dabo (Cneps) ; Pape Diène Faye (Aspire) et les joueurs d’Aspire, Babacar Ndoye et Moussa Wagué (Aspire) ont été écartés du groupe essentiellement composé de joueurs ayant pris part au tournoi de l’Uemoa, disputé en Côte d’Ivoire.
Finaliste de la première édition, le Sénégal va tenter donc de relever la tête à Kumasi. Mais, la mission ne s’annonce pas facile pour les « Lionceaux » qui évolueront dans une poule B très relevée où figurent le Togo, vainqueur de la dernière édition, le Niger et le Gabon, présent dans cette compétition en tant qu’invité. L’autre groupe est composé par le pays hôte, le Ghana, la Sierra Leone, le Bénin et le Burkina Faso, vainqueur du tournoi de l’Uemoa. La Coupe de l’Ufoa B des nations intervient, en effet, moins d’un mois seulement après la campagne ratée de l’Uemoa. Les « Lionceaux » qui n’ont pas réussi à conserver leur titre vont ainsi tenter de se racheter et d’inscrire leurs noms au palmarès de cette compétition réservée aux joueurs âgés de moins de 20 ans de la zone B de l’Ufoa.
Liste des 21 sélectionnés :
Ousmane Mané (Diambars), Pape Seydou Ndiaye (As Douanes), Pape Amadou Cissé (Lusitana), Mamadou Mbodji (Dakar Sacré-Cœur), Cheikh Wade (As Pikine), Ousseynou Thioune (Diambars), Mbaye Thylor Seck (Linguère), Dominique Mendy (Casa Sports), Jacques Mathias Tendeng (Dakar Sacré-Cœur), Roger Gomis (Us Gorée), Babacar Ndoye (Aspire), Talla Ndiaye (Niary Tally), Sidy Sarr (Walidaan de Thiès), Pape Tafsir Thiombane (Alphabet Foot), Mamadou Lamine Keita (Port), Boubacar Mandela Faye (Dakar Sporting club), Pape Aboubacar Ndiaye (Dakar Sporting club).
©Lesoleil