Les Eléphants ne rassurent plus leurs supporters et les dirigeants du football ivoirien, a indiqué, dans un entretien téléphonique avec l’APS, Alioune Ndiaye Rambert, un ancien attaquant des Lions installé à Abidjan.
« Il y a un sentiment de crainte au niveau des supporters en raison de la situation interne chez les Eléphants déchirés par des egos entre cadres », a expliqué l’ancien attaquant international, qui a joué dans les années 1970 au Stella Club d’Abidjan et à l’US Gorée.
« Les supporters ivoiriens ont constaté que leur équipe nationale n’assure plus et leur dernière rencontre contre le Maroc a confirmé les doutes des suiveurs des Eléphants », a indiqué Alioune Ndiaye Rambert.
« Les problèmes autour du brassard de capitaine sont autant de raisons qui font penser que la sélection ivoirienne va droit vers des difficultés quand elle fera face à une équipe comme celle du Sénégal qui leur avait posé pas mal de problème », a ajouté celui qui a également joué en France (FC Valence, D3), avant de se reconvertir dans les affaires.
« Ce n’est pas la grande sérénité (chez les Eléphants), je pense que c’est l’équipe la plus prête sur le plan mental qui va l’emporter », a estimé l’ancien attaquant international, ancien coéquipier d’Ibrahima Ba Eusebio et de Mbaye Fall.
A l’appui de son argumentaire, il a dit que la »méfiance » notée du côté ivoirien se retrouve également chez les dirigeants, se basant sur un entretien qu’il a eu avec le président de l’ASEC d’Abidjan, Francis Houégnin, qui lui a selon fait part de se son état d’esprit à cette occasion.
Alioune Ndiaye Rambert, qui a suivi le match Sénégal-Ouganda, a trouvé les Lions très empruntés. Ils « n’ont pas donné toutes les assurances sur cette rencontre », a-t-il souligné.
APS