Publicité

Les Eléphants ne rassurent plus leurs supporters et les dirigeants du football ivoirien, a indiqué, dans un entretien téléphonique avec l’APS, Alioune Ndiaye Rambert, un ancien attaquant des Lions installé à Abidjan.

Publicité

“Il y a un sentiment de crainte au niveau des supporters en raison de la situation interne chez les Eléphants déchirés par des egos entre cadres”, a expliqué l’ancien attaquant international, qui a joué dans les années 1970 au Stella Club d’Abidjan et à l’US Gorée.

“Les supporters ivoiriens ont constaté que leur équipe nationale n’assure plus et leur dernière rencontre contre le Maroc a confirmé les doutes des suiveurs des Eléphants”, a indiqué Alioune Ndiaye Rambert.

“Les problèmes autour du brassard de capitaine sont autant de raisons qui font penser que la sélection ivoirienne va droit vers des difficultés quand elle fera face à une équipe comme celle du Sénégal qui leur avait posé pas mal de problème”, a ajouté celui qui a également joué en France (FC Valence, D3), avant de se reconvertir dans les affaires.

“Ce n’est pas la grande sérénité (chez les Eléphants), je pense que c’est l’équipe la plus prête sur le plan mental qui va l’emporter”, a estimé l’ancien attaquant international, ancien coéquipier d’Ibrahima Ba Eusebio et de Mbaye Fall.

A l’appui de son argumentaire, il a dit que la ”méfiance” notée du côté ivoirien se retrouve également chez les dirigeants, se basant sur un entretien qu’il a eu avec le président de l’ASEC d’Abidjan, Francis Houégnin, qui lui a selon fait part de se son état d’esprit à cette occasion.

Alioune Ndiaye Rambert, qui a suivi le match Sénégal-Ouganda, a trouvé les Lions très empruntés. Ils “n’ont pas donné toutes les assurances sur cette rencontre”, a-t-il souligné.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici