Publicité

Transféré cet été à West Ham, Diafra Sakho a failli ne pas jouer sous les ordres de Sam Allardyce cette saison. En effet, les deux clubs n’étaient tombés d’accord sur la nature du transfert: West Ham voulait un prêt, le FC Metz voulait un transfert définitif. Pris entre ces deux feux, Diafra avait décidé de ne plus rejoindre West Ham. ” J’y ai fait la visite médicale la plus longue de l’histoire du football. […] Aprés, je suis rentré à Metz parce que les deux clubs n’étaient pas d’accord. […] Ma fierté ne me permettait pas de me faire balader et j’avais décidé de rester à Metz et de ne plus retourner à West Ham.

Publicité

Inconnu du public du Boley Ground et du coach, Sam Allardyce, Diafra se devait de confirmer ses performances en Ligue 2 française.

Les supporters de West Ham ne me connaissait pas et se posaient des questions sur la pertinence d’aller acheter un joueur de Ligue 2. Tout comme eux, le coach (Sam Allardyce) ne voulait pas de moi. Il voulait un autre joueur, plus confirmé, plus confirmé, le numéro 10 de Sunderland (Connor Wickham). Quand je suis venu faire les tests physiques, j’ai battu tous les records du club. Le préparateur physique leur a dit: “Il faut le prendre, il est bon”. Quand j’ai signé, j’ai dit au coach “Ton meilleur buteur a mis combien de buts”. Il m’a dit “10 en un an”. Je lui dis: “Moi, si je joue, je t’en mets 12.” Cela l’a fait sourire parce qu’il ne m’avait pas cru. Aujourd’hui, j’ai réussi ce pari en inscrivant 12 buts toutes compétitions confondues. J’en suis fier. Cela m’a fait grandir. J’avais un choix à faire: Etre un petit joueur ou donner aux gens l’envie de venir regarder West Ham. J’ai opté pour le second“. laisse entendre Diafra dans un entretien avec le quotidien L’Observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici