« C’est une belle infrastructure et je dis pourquoi pas recevoir ici pour nos matchs à domicile », a déclaré le président de Diambars dont l’équipe fanion évolue au stade Fodé Wade de Saly Portudal pour ses matchs à domicile.
« Avec un tel public (au stade Caroline Faye), ce serait bien pour les acteurs, a indiqué le président des Diambars, leader du championnat de Ligue 1 après 22 journées.
Fermé depuis plusieurs années pour des travaux de réhabilitation dans le cadre du programme de rénovation de 11 stades régionaux, Caroline Faye a été inauguré en présence du ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye et de Saër Seck, par ailleurs président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Un public nombreux a également assisté à cet événement.
« Ça fait plaisir d’assister à ce genre de cérémonie et de voir autant de monde », a-t-il dit. Selon lui, la nouvelle infrastructure va booster la LSFP en permettant aux acteurs de jouer dans des conditions meilleures.
« Cette manifestation fait partie des raisons qui nous font croire à l’avenir du football national qui souffre du manque d’infrastructures », a dit le président de la LSFP. Il n’est pas facile de faire du spectacle dans des stades qui ne sont pas aux normes, a-t-il indiqué.
Saër Seck a dit que les promesses de réhabilitation des stades Demba Diop (Dakar), Aline Sitöé Diatta (Ziguinchor) et la réception prochaine de celui de Louga « sont des perspectives intéressantes pour le développement du football local », a ajouté le président de la LSFP, structure qui a signé mercredi dernier un contrat de quatre ans avec une société de téléphonie mobile.