Publicité

L’As Pikine tentera, le dimanche 17 août face à l’Olympique de Ngor, de soulever la première Coupe du  Sénégal de son histoire. Et dans l’effectif, tous les joueurs vont à la découverte de cette fête, à l’exception des deux défenseurs El Hadj Habib Diop et Pape Amadou Touré.

Publicité

Cadet surclassé chez les seniors de la Linguère de Saint-Louis en 2007 avec Amara Traoré comme entraineur, El Hadj Habib Diop a soulevé son premier trophée national aux dépens de la Douane battue (1-0) après prolongation, sur un but d’El Hadj Moustapha Sow à la 115e mn.

Remplaçant il y a sept ans, son rêve, cette fois, est d’embrasser le trophée comme acteur. «La finale est une fête et on la joue pour la gagner. On va tout faire pour rendre cette fête belle», avance le défenseur central qui a également vécu ces lendemains de victoire nationale en 2008 avec les juniors de la Linguère de Saint-Louis.

Déjà assuré de disputer la Ligue des champions grâce au titre de champion de la Ligue 1 déjà composté, Habib Diop se projette déjà sur l’Afrique qu’il a connue deux fois (2008 en Coupe Caf et 2010 en Ligue des champions) avec la Linguère. «Je connais les réalités des compétitions africaines de clubs. Avec la Linguère, j’ai disputé quatre sorties dont deux hors du Sénégal».

Pour son coéquipier Pape Amadou Touré, l’objectif est de remporter sa 3e Coupe du Sénégal seniors après les deux remportées avec le Jaraaf (2008 et 2009).  «La finale de la Coupe du Sénégal n’est pas une nouveauté pour moi, mais plutôt pour l’As Pikine. Et ça fait plaisir de faire partie de la génération qui va disputer la première finale du club dans cette épreuve», indique Pape Amadou Touré qui, comme son compère de la défense, aura à cœur de finir la saison en beauté, avec le doublé qui est au bout de leurs godasses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici