Publicité

La Tunisie a tiré le gros lot au sortir du tirage au sort : le Sénégal et l’Egypte. Indéniablement, il s’agit du pire tirage au sort. Même si les Tunisiens sont bien partis, les supporters ont sans doute manifesté leurs craintes. Mais pourquoi les Lions font-ils si peur ? Décryptage

Publicité

Ils affolent l’Europe et l’Afrique

Après un début des éliminatoires de la CAN 2015 tonitruant, les Lions sont restés sur leur lancée, mais cette fois en clubs où ils affolent l’Europe toutes les semaines. Ce week-end, quatre buteurs ont émerveillé la Premier League même si deux d’entre eux n’ont pas participé aux deux dernières rencontres face à l’Egypte (2-0) et au Botswana (2-0).

Pour sa troisième rencontre dont sa deuxième titularisation avec les Hammers, Diafra Sakho a été étincelant en inscrivant le second but de West Ham face à Liverpool sur un coup de génie,  son 3e, toutes compétitions confondues. Un retour dans les 23 de Giresse serait un renfort de plus pour les Lions.

Face à lui, son coéquipier en sélection, Mohamed Diamé, buteur pour la deuxième fois consécutive avec son nouveau club. Pourtant en sélection, ça va moins pour le nouveau joueur de Hull City qui a perdu sa place dans l’entre jeu et son brassard de capitaine. De son côté, Stoke City a de quoi se frotter les mains.

Devant, l’arrivée de Mame Biram Diouf (2 buts après seulement cinq rencontres) cet été a augmenté la puissance offensive du club anglais sans oublier qu’en sélection, il a été buteur face à l’Égypte puis passeur à Gaborone contre le Botswana. Une performance qui fait que l’équipe du Sénégal fait partie des sélections qui mènent la danse dans les groupes respectifs en éliminatoires de la CAN 2015.

En fin, pour terminer Papiss Cissé a marqué son retour par un doublé face à Hull City de Diamé, permettant à son club d’éviter la correction (2-2) et le départ de Pardew, le manager des Magpies.

Bonne nouvelle pour Giresse qui sans doute, pense déjà à son retour dans le groupe après plusieurs mois d’absence. Un autre renfort de taille pour le leader du groupe G qui normalement fait déjà peur à ses adversaires sans compter cette pléthore d’attaquants de classe mondiale si on y ajoute Demba Bâ et Moussa Sow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici