Publicité

L’attaquant des Lions, Dame Ndoye, auteur des deux passes décisives lors de victoire (2-0) des Lions contre les Pharaons, vendredi à Dakar, dit vouloir multiplier les prestations réussies en équipes nationale pour mieux assumer son statut de cadre de la Tanière. “Etre capitaine, c’est des futilités. L’essentiel, le plus important, c’est de pousser et donner de la voix pour aller de l’avant”, a-t-il dit à des journalistes en zone mixte, peu après la fin de la rencontre contre l’Egypte.

Publicité

Associé en attaque avec Mame Birame Diouf, Dame Ndoye a été l’une des satisfactions de l’équipe du Sénégal. Ndoye, sociétaire du Lokomotiv Moscou (élite russe), s’est illustré en délivrant deux passes décisives, autant de caviars qui ont permis à Mame Biram Diouf (17e) et Sadio Mané (45e) de sceller le sort du match contre les Pharaons.

“Sur le premier but, c’était évident parce que Mame (Biram Diouf) a fait un bon appel. Il suffisait juste” de bien lui transmettre le ballon pour l’ouverture du score, a-t-il expliqué.

S’agissant également du second but, “j’ai vu Sadio Mané faire l’appel, encore une touche”, et l’occasion a été transformée en but, explique l’attaquant du Lokomotiv Moscou. “Aujourd’hui, a-t-il résumé, on a vu une équipe soudée qui en voulait. Le résultat est positif et il est là”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici