L’attaquant des Lions, Dame Ndoye, auteur des deux passes décisives lors de victoire (2-0) des Lions contre les Pharaons, vendredi à Dakar, dit vouloir multiplier les prestations réussies en équipes nationale pour mieux assumer son statut de cadre de la Tanière. « Etre capitaine, c’est des futilités. L’essentiel, le plus important, c’est de pousser et donner de la voix pour aller de l’avant », a-t-il dit à des journalistes en zone mixte, peu après la fin de la rencontre contre l’Egypte.
Associé en attaque avec Mame Birame Diouf, Dame Ndoye a été l’une des satisfactions de l’équipe du Sénégal. Ndoye, sociétaire du Lokomotiv Moscou (élite russe), s’est illustré en délivrant deux passes décisives, autant de caviars qui ont permis à Mame Biram Diouf (17e) et Sadio Mané (45e) de sceller le sort du match contre les Pharaons.
« Sur le premier but, c’était évident parce que Mame (Biram Diouf) a fait un bon appel. Il suffisait juste » de bien lui transmettre le ballon pour l’ouverture du score, a-t-il expliqué.
S’agissant également du second but, « j’ai vu Sadio Mané faire l’appel, encore une touche », et l’occasion a été transformée en but, explique l’attaquant du Lokomotiv Moscou. « Aujourd’hui, a-t-il résumé, on a vu une équipe soudée qui en voulait. Le résultat est positif et il est là ».