Publicité

Le Sénégal a décroché une victoire à l’arrachée devant le Ghana, pourtant dominateur (2-1), en match amical préparatif à la Can 2017. Une belle victoire pour le moral, pleine d’enseignements pour les Lions.

Publicité

Une victoire et quoi d’autres….Tout n’a pas été rose. Le Sénégal a juste été plus lucide dans la finition que son adversaire. Ce qui prouve la constance dans la performance des attaquants. Demba Ba a annoncé les hostilités sur la seule action nette pour les Sénégalais en première mi-temps, en frôlant le bas du poteau du portier Ghanéen. Et c’est Moussa Konaté, fraichement entré qui fait saigner la défense des Black Stars, en plantant coup sur coup 2 buts. Avant cela, Demba Ba et Mame Biram Diouf ont fait un travail de sape, pour affaiblir la défense adverse. En même temps, combatifs, ils ont été généreux dans les efforts  pour le repli défensif.

Si l’attaque a été menaçante durant toute la rencontre, la défense, elle, s’est effritée au fil des minutes de l’entame au coup de sifflet final de l’arbitre. Ce n’était pas pourtant dramatique. Bien qu’assiégé, le dernier rempart des Lions a gardé la cage du nouveau gardien Abdoulaye

Diallo hermétique lors de la première, avant d’ouvrir le vanne par manque de concentration pour la réduction du score. L’enseignement dans ce secteur est que les deux couloirs ont été présents défensivement. Dans l’axe, c’était un grand boulevard, d’où la question de savoir si Kara Mbodj et Lamine Sané sont compatibles dans la charnière centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici