27 June 2019, Egypt, Cairo: Senegal's Henri Saivet (C), and Cheikhou Kouyate (L) Algeria's Riyad Mahrez battle for the ball during the 2019 Africa Cup of Nations Group C soccer match between Senegal and Algeria at the 30 June Stadium. Photo: Gehad Hamdy/dpa (Photo by Gehad Hamdy/picture alliance via Getty Images)
Publicité

Henri Saivet n’a plus renfilé le maillot de l’équipe nationale du Sénégal depuis la finale de CAN 2019 perdue face à l’Algérie. Le milieu de terrain de 31 ans qui a raté le sacre au Cameroun ambitionne de revenir dans la Tanière des Lions de la Téranga en marge de la Coupe du monde 2022.

« Mon objectif c’est naturellement d’être rappelé en équipe nationale et défendre les couleurs du pays. C’est ça mon but. Mais, ce sera impossible pour moi d’être appelé en sélection si je ne travaille pas il faut que je redouble d’efforts pour revenir en équipe nationale.», a confié la recrue estivale du FC PAU dans des déclarations recueillies par Record.

Etincèlent sous ses nouvelles couleurs, Henri Saivet espère convaincre Aliou Cissé à faire appel à lui pour le voyage au Qatar. « La sélection ce n’est pas pour faire plaisir aux gens mais c’est du mérite. Il faut le mériter. Donc on va travailler dur pour être rappelé pour les prochaines échéances, la Coupe du monde et la coupe d’Afrique après. »

«Je n’ai pas peur de la concurrence. Au contraire, la concurrence, elle est importante dans ce football que nous voulons faire. Moi, ça ne m’a jamais fait peur. Ça va plutôt aider l’équipe à être encore plus forte, parce que tout le monde va se pousser mutuellement. Tant mieux s’il y a de la concurrence », a ainsi conclu Henri Saivet. Le message est passé.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici