Publicité

Le recrutement de l’ancien sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré, nouvel entraîneur du Horoya AC, fait partie “d’un programme global’’ d’érection d’un club moderne, a expliqué le président de ce club club guinéen dans un entretien exclusif avec l’APS.

Publicité

‘’Amara (Traoré) est un entraîneur de haut niveau. Quand on a su qu’il n’était plus lié à l’AS Kaloum, nous avons fait les démarches nécessaires pour l’enrôler’’, a expliqué Antonio Souaré, trouvé dans un grand hôtel de la capitale sénégalaise.

Avec Amara Traoré, le club de la capitale guinéenne qui a réussi le doublé coupe-championnat doit franchir un nouveau palier, a indiqué le président du Horoya AC qui a signé un contrat d’objectif de deux ans.

‘’Nous voulons intégrer le Top 8 africain en 2014, c’est-à-dire la phase des poules’’, a détaillé le président du Horoya, soulignant que cet objectif fait partie du plan quadriennal (2013-2017) mis en place par les instances du club.

Aucun détail ne sera négligé pour ériger un club moderne disposant de ses propres infrastructures, a indiqué l’homme d’affaires, rappelant que le club de Conakry était en pourparlers pour recruter un technicien étranger.

‘’Mais quand on a su qu’Amara (Traoré) était libre, nous n’avons pas hésité à aller discuter avec lui parce que c’est un technicien de très haut niveau’’, a-t-il par ajouté.

Dans le cadre de l’érection d’un club moderne, Horoya Ac avec la collaboration des responsables de Dakar-Sacré-Cœur, va disposer de ses nouvelles installations dès mars prochain, a-t-il dit, indiquant qu’elles ont été bâties sur 11 hectares.

‘’Il y a cinq terrains dont un principal en gazon naturel, deux synthétiques, un de futsal et un autre terrain en stabilisé’’, a-t-il dit ajoutant à cela une salle de musculation, des bâtiments pour une académie et pour les logements des joueurs.

A terme, cette infrastructure doit aider Horoya à préparer l’avenir avec son centre de formation et aussi les rentrées financières attendues de la location des infrastructures comme le font Diambars et DSC au Sénégal, a précisé le président Antonio Souaré.

‘’Le football guinéen a beaucoup de talents mais souffre du manque d’infrastructures et il faut résorber ce déficit pour aller de l’avant’’, a-t-il dit.

D’ailleurs, dans le cadre de l’érection du club moderne, le président du Horoya tient à annoncer la belle aventure de son équipe des moins de 16 ans qui vient de gagner un tournoi au Maroc.

‘’C’est le futur de notre club qui veut investir dans les petites catégories en faisant du sport-études’’, a-t-il expliqué annonçant que le modèle est le Bayern Munich.

Et avec un bassin de supporters estimé à 12.000 personnes qui mettent déjà la main à la poche à raison de 20.000 francs guinéens (environ 1500 francs), il y a une base solide pour aller de l’avant, a-t-il par ailleurs ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici