Publicité

L’équipe du Sénégal “doit prendre très au sérieux” son adversaire ougandais dont la progression n’a pas cessé depuis la rencontre (1-1) ayant opposé les deux équipes en juin 2012, dans le cadre de la phase aller des éliminatoires du Mondial 2014, a laissé entendre l’ancien sélectionneur des Lions Joseph Koto, dans un entretien avec l’APS.

Publicité

“Si le Sénégal est sérieux dans l’approche du match, je ne me ferais pas de souci même si cet adversaire mérite du respect, parce qu’il ne cesse de progresser depuis”, a expliqué l’ancien ailier international.

Joseph Koto, à la tête des Lions lors de la rencontre de 2012, se rappelle “d’une équipe euphorique qui va vite devant (…)”. S’y ajoute que cette équipe a “réussi à se refaire une santé depuis sa défaite contre le Liberia (0-2)”, lors de la 3-ème journée de ces éliminatoires.

Avec son nouvel entraîneur, le Serbe Milutin Sredojevic dit Micho, les Cranes n’arrêtent pas d’engranger les bons résultats sportifs.

L’entraîneur serbe des Cranes a remplacé l’Ecossais Bobby Williamson, en poste depuis 2008. Il a réussi à qualifier les Cranes pour le CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2014, une première depuis 1978 et la dernière participation de l’Ouganda à une phase finale de compétition continentale.

L’Ouganda, qui plus est, ne perd plus dans le groupe de qualification que les Cranes partagent avec les Lions, depuis la défaite (0-2) contre le Liberia.

Si les Cranes n’ont pas dominé totalement leurs adversaires, ils ont tout de même réussi à gagner leurs deux derniers matchs à domicile contre le Liberia (1-0) et l’Angola (2-1).

Ce qui leur permet de jouer “la finale de la poule” contre le Sénégal, samedi.
Aussi, les Cranes ont-ils réussi à faire le plein de confiance, sur la route de Marrakech, après leur victoire (3-1) acquise samedi dernier contre le Botswana à Gaborone.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici