Publicité

L’AS Pikine, qui s’est qualifiée mardi en huitième de finale de la coupe de la Ligue, travaille pour faire partie des clubs qui compteront dans le football sénégalais dans un futur proche, a confié à l’APS, son entraîneur, Alassane Dia.

Publicité

‘’Notre ambition est de faire partie des cinq premiers du championnat cette année et de viser une place africaine la saison prochaine’’, a expliqué le chevronné technicien qui a rejoint, cette année, le banc de l’AS Pikine en provenance du Guédiawaye FC.

L’AS Pikine (12 points) est devenue la nouvelle dauphine de Diambars, leaders de la ligue 1 sénégalaise avec 15 points à l’issue de la 7-ème journée jouée le week-end dernier. L’équipe ‘’est en bonne voie’’, a estimé son entraîneur.

”Toutefois, rien n’est encore joué”, s’empresse-t-il de préciser, relevant que ”les équipes ne sont pas encore en place et la décision de la Ligue sénégalaise de football professionnel de reléguer quatre clubs en ligue 2, change beaucoup de choses”.

‘’Les équipes sont obligées de calculer, parce que personne ne veut être lâchée. L’enjeu est en train de tuer le jeu’’, a-t-il ajouté.

Entraîneur adjoint de l’équipe nationale locale, Alassane Dia a laissé entendre qu’il faut encore attendre vers la 20-ème journée pour se faire une idée exacte des clubs qui vont jouer les premiers rôles cette saison.

‘’Il faudrait être bon sur le terrain et disposer des ressources humaines, matérielles et financières pour tenir la route’’, a-t-il soutenu.

Contrairement à la saison dernière, la ligue 1 va se jouer en une poule unique avec 30 matchs pour chaque club.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici