Publicité

Le coach sénégalais du Horoya Ac de Conakry, Amara Traoré, entend «sérieusement» préparer sa prochaine sortie en huitième de finale de la Ligue africaine des champions face aux Tunisiens du Cs Sfaxien. «Notre adversaire, c’est l’indice Caf et non le Cs Sfax. On n’a jamais été aussi proche de changer la donne, cela fait dix à quinze ans. Aujourd’hui, le souhait du président Antonio Souaré est de relever le niveau de l’indice Caf du football guinéen».

Publicité

Dans ses multiples interventions, le président du Horoya Ac, Antonio Souaré, a souvent exprimé son souhait de contribuer à relever le niveau de l’indice Caf du football guinéen en permettant à deux clubs locaux de s’engager dans les coupes africaines.
Parlant de ses préparatifs, Amara Traoré a dit qu’il entend élaborer un planning pour aborder sérieusement son adversaire tunisien, qu’il connaît bien pour l’avoir affronté lorsqu’il coachait l’équipe sénégalaise de la Linguère de Saint-Louis. «Porté par le public, nous allons essayer de mettre une équipe en place, on a un effectif costaud. Nous allons miser sur un collectif. Avant d’affronter le Sfax, j’ai un match important en Ligue 1 contre le Fc Séquence. Il me faut une semaine de préparation», a-t-il encore dit.
Poursuivant son analyse, Amara Traoré a dit qu’il tient beaucoup à ce match avant de défier le Cs Sfax à Conakry. «D’abord, nous allons revoir l’état des troupes demain. Après, on va préparer sérieusement le match contre le Fc Séquence pour mieux se repositionner en championnat».

 

Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici