Publicité

Le président de la République, Macky Sall, n’a pas opéré « un calcul politique » pour offrir 23 millions de francs CFA et un bus au Casa Sports, a précisé mercredi à Ziguinchor (Sud) le secrétaire général de ce club, Siaka Bodian.

Le chef de l’Etat a pris cette décision en dehors de « toute contingence et de tout calcul politiques. En tout cas, pour ce qui nous concerne », a soutenu M. Bodian lors d’une conférence de presse.

Macky Sall a offert samedi 23 millions de francs CFA et un bus de 35 places au Casa Sports de Ziguinchor, a appris l’APS de source proche de ce club.

Champion du Sénégal en 2012, le Casa Sports traverse des difficultés depuis le début de la saison 2013-2014. Les Ziguinchorois occupent actuellement la 13e place de la Ligue 1 sénégalaise, sur 14 équipes.

Ils reçoivent leurs adversaires à Kolda, depuis le début de la saison, en raison de la réfection du stade Aline Sitöe Diatta de Ziguinchor.

Siaka Bodian soutient qu’aucun responsable politique proche du club n’était présent à l’audience du Casa Sports avec le président de la République, samedi.

« Seuls le président du groupe Benno Bokk Yaakaar à l’Assemblée nationale, Moustapha Diakhaté, et le chargé de la communication du palais présidentiel, Souleymane Jules Diop, ont été conviés à l’audience », a-t-il fait valoir.

« Il n’y a pas eu de calcul politique. Il a fait [une] discrimination positive, pour que le Casa Sports puisse être à peu près au même niveau que les autres clubs », a ajouté M. Bodian.

Selon lui, l’audience accordée aux responsables du Casa Sports par le chef de l’Etat est le résultat d’une « initiative personnelle » du président du club, Nouha Cissé.

En cherchant des moyens pour le club, M. Cissé s’est engagé dans « une voie royale » en allant voir le président de la République, qu’il a rencontré « grâce à ses relations », a expliqué Siaka Bodian.

« Nous avons rencontré un président de la République, pas un homme politique », a nuancé Nouha Cissé, lors de la conférence de presse.

« Nous ne sommes pas partisans […]. Nous devons être reconnaissants envers lui (Macky Sall). C’est pourquoi nous tenons à lui réserver un bon accueil. Qu’il sache que nous sommes à ses côtés », a encore dit M. Cissé, faisant allusion à la visite du chef de l’Etat, dans les prochains jours, à Ziguinchor.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici