Les matchs Jaraaf-Olympique de Ngor et Casa Sports-AS Pikine seront les affiches phares de la 19-ème journée, car devant arbitrer la course en tête de la ligue 1 sénégalaise.
Leader à la différence de buts, l’AS Pikine (33 points +13) fera face à une équipe du Casa Sports requinquée qui a retrouvé la forme qui avait fait d’elle, l’une des meilleures équipes du football national.
Depuis trois à quatre matchs, l’équipe du sud du pays ne perd plus, et contre l’AS Pikine, elle aura à cœur de gagner pour d’une part recoller au peloton de tête et ensuite rendre la monnaie de sa pièce au leader de la ligue 1 qui l’avait battu 0-1, lors de la manche aller.
Quant au Jaraaf (2-ème avec 33 points) qui a perdu la première place de la ligue 1 après son lourd revers 0-3 contre l’AS Pikine, la journée précédente, il a un besoin impératif de gagner pour ne pas se laisser distancer.
Face à une équipe de Ngor qui cherche à s’éloigner de la zone de relégation, la tâche ne devrait pas être aisée aisée, mais l’équipe de la Médina n’a pas le choix, surtout que son adversaire à la première place, Pikine, aura un déplacement périlleux à Kolda où elle doit rencontrer le Casa Sports.
Voici le programme de cette 19-ème journée :
Samedi 3 mai
Yeggo-Touré Kunda, Jaraaf-Olympique de Ngor
Dimanche 4 mai
Stade de Mbour-Diambars, Linguère-Suneor, Casa Sports-AS Pikine, Niary Tally-DUC, US Ouakam-Port
APS