Publicité
Amara Traoré sera-t-il de retour à la Linguère dans les prochains jours ? C’est la question que tous les amoureux du ballon rond se posent actuellement à Saint-Louis. Le désormais ex-coach du Jaraaf, présenté comme l’homme de la situation, pourrait bien revenir au bercail.

La question est agitée à Saint-Louis depuis très longtemps avant même d’ailleurs que Amara n’ait décidé de démissionner de son poste. Déjà en début de saison, beaucoup avaient plaidé pour sa cause afin qu’il soit nommé à la place de Boucounta Cissé. Ce, avant qu’il ne décide lui-même de déposer ses balluchons au Jaraaf.

Publicité

Le long moment observé par le technicien saint-louisien avant de parapher son contrat avait même été interprété par beaucoup comme une volonté de sa part de donner un temps de réflexion aux dirigeants de la Linguère, même s’il avait annoncé qu’il restait seulement des détails et que sur le principe il était d’accord avec les dirigeants du club de la Médina.
Lorsque la Linguère a aligné des matchs nuls avec Boucounta Cissé qui était jusqu’à son départ le seul entraîneur à n’avoir pas gagné de match en Ligue 1, des supporters du club saint-louisien n’ont pas caché leur désir de voir Amara revenir. Seulement, celui qui est considéré comme le coach naturel de la Linguère était encore sous contrat avec le Jaraaf. Mais les déboires du club de la Médina en championnat (une victoire en 9 matchs) et le comportement de ses supporters qui lui ont mené la vie difficile avaient conforté les Saint-louisiens dans leur position. Certains en parlaient même comme s’ils souhaitaient que Amara soit tout simplement limogé afin que les portes de la Linguère lui soient grandement ouvertes.
Aujourd’hui que ce dernier a quitté le Jaraaf de lui-même, tous les esprits ou presque sont tournés vers «Mamar», car son départ du club de la Médina a comme par hasard coïncidé avec le moment où la Linguère cherche un entraîneur pour remplacer Boucounta Cissé.
La commission instituée aux fins de recruter un entraîneur capable de reprendre en main le club a donc dans sa liste Amara Traoré. Ce dernier ne cracherait certainement pas en effet sur une éventuelle proposition des dirigeants, car l’homme n’a jamais caché son amour infaillible au club de la capitale du Nord dont il a d’ailleurs dit qu’il voudrait un jour en être le président. Seulement, des rumeurs parlent également d’un éventuel retour, de celui qu’on appelle affectueusement à Saint-Louis coach Amara, en Guinée Conakry sur le banc ou dans la Direction technique du Horaya.
Ce qui est en tout cas sûr, c’est que le cœur de Saint-Louis et de son football ne bat plus que pour celui qui est considéré comme le sauveur et qui en 2009 avait offert à la ville de Mame Coumba Bang le premier et seul titre de champion de la Ligue 1 de football du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici