koulibaly pape thiaw
Publicité

Depuis l’annonce du choix du technicien sénégalais Pape Thiaw comme sélectionneur national, les Sénégalais très collés à leur équipe nationale veulent en savoir davantage. Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football, que nous avons interrogé samedi sur la suite de ce dossier qui défraie la chronique, souhaite attendre le terme du processus avant de s’exprimer.

«Je ne pourrais pas parler de ça parce que le processus est en cours. Il y a les autorités avec qui nous devons finaliser tout. Et nous organiserons une conférence de presse, une fois que tout sera acté. Pour le moment, on est dans le processus, donc je ne voudrais pas parler avant. Quand tout sera finalisé, nous organiserons une conférence de presse pour parler du choix du nouvel entraineur», a-t-il expliqué.

Et même s’il rappelle que «le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football s’est déjà prononcé», le président Augustin Senghor indique qu’ils attendent «de finir les modalités» parce qu’«il y a aussi le coach, les autorités étatiques, qui ont quand même un rôle important, avant de nous prononcer sur cette question». 

Toujours est-il que, pour le président Augustin Senghor, Pape Thiaw dont il dit «apprécié qu’il soit venu aujourd’hui (samedi 21 décembre 2021) à Gorée» est un «maillon essentiel de la chaîne». Il détaille : «Pape on a plus à le présenter. Tout le monde le connait et aujourd’hui, l’élan dont on parle pour le football sénégalais, il en est une composante forte.  On va continuer à travailler mais, comme j’ai dit, laissons le processus aller jusqu’à sa fin, avant de faire des déclarations. On demande aux gens de prendre leur mal en patience».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici