Publicité

La suspension du stade Léopold Sédar Senghor, suite aux incidents survenus lors de Sénégal – Côte d’Ivoire d’octobre dernier, a ouvert bien des yeux sur la vétusté de certaines de nos infrastructures sportives. La Ligue de football professionnel a mis la main à la poche en venant en aide au stade Demba Diop. La révélation est du nouveau directeur de cette infrastructure, Ousmane Ndiaye, qui nous a annoncé l’octroi, par la Ligue de football professionnel de 24 ampoules de projecteurs pour remplacer celles qui sont usagées.

Publicité

« La Ligue de football professionnel nous avait promis des ampoules et elle a tenu ses engagements en nous offrant deux caisses de 24 ampoules. C’est un geste que nous saluons », a indiqué Ousmane Ndiaye qui ajoute qu’elles seront installées ce lundi, pour augmenter la lumière au niveau du stade. « Les ampoules actuelles sont insuffisantes et ne sont plus bonnes ; et quand nous avons rencontré l’ingénieur, il nous a fait comprendre que ce sont des ampoules qui devaient couvrir 9.000 heures de compétition, or elles sont aujourd’hui à 20.000 heures. Ce qui veut dire que même les ampoules qui marchent actuellement sont totalement usées », a déclaré le directeur.   Ce soutien du président de la Ligue professionnelle coïncide déjà avec un vaste programme de réhabilitation du stade Demba Diop qui devrait démarrer bientôt.  En effet, une mission du ministère des Sports séjourne actuellement en Italie pour rencontrer des partenaires dans le cadre de la remise à neuf du stade. Les travaux qui seront conduits par la Direction des infrastructures du ministère des Sports seront précédés par un appel d’offres. « Cela devrait nous permettre de recevoir pour le match des « Lions »  de septembre.

Comme nous allons vers la réhabilitation du stade, nous pensons que l’ensemble des projecteurs, et tout le système sera révisé pour nous permettre d’avoir un bon éclairage », a révélé Ousmane Ndiaye. Reconnaissant le danger que couraient les joueurs en disputant les matches de championnat en nocturne du fait de la faiblesse des projecteurs, Ousmane Ndiaye s’est réjoui du sens de la gestion participative du président Saër Seck qui a compris par là que l’Etat ne peut tout faire.    « D’ailleurs, dans le cadre de la réhabilitation du stade, on doit revoir toutes les installations du stade ; des vestiaires, qui seront délocalisées, en passant par les chaises de la tribune de presse et le gazon synthétique. Aujourd’hui, ce n’est pas normal, après la suspension de Léopold Sédar Senghor, qu’on aille jouer en Guinée Conakry. L’autorité en place en est consciente. D’ici à un mois ou deux, on va lancer une très grande opération de réhabilitation du stade qui prendra en charge tous les accessoires », a-t-il indiqué. Pour les vestiaires, Ousmane Ndiaye a surtout salué l’initiative qui consiste à les installer sous la tribune découverte, en plus de l’ouverture d’un tunnel qui doit conduire dans le stade.

Le soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici