Trois footballeurs sénégalais évoluant en Ligue 2 française ont été promus dans l’élite, vendredi soir, rejoignant ainsi Ibrahima Touré, l’attaquant de l’AS Monaco qui a marqué, la semaine dernière, le but de la remontée du club de la Principauté en Ligue 1.
Vainqueur de Sedan (1-0), le FC Nantes de Papy Mison Djilobodji et d’Issa Cissokho a validé sa montée en ligue 1 à une journée de la fin du championnat français de ligue 2.
Djilobodjo, ancien joueur de l’AS Saloum, a porté le maillot national prenant part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2009. Pour sa part, Issa Cissokho, né en France de parents sénégalais, attend encore sa première convocation chez les Lions.
Dans des entretiens avec des journaux sénégalais, l’arrière droit de 28 ans, disait qy’il attendait l’appel du sélectionneur national, Alain Giresse pour rejoindre les Lions.
Le FC Nantes rejoint l’élite française après avoir passé quatre ans en ligue 2.
Moustapha Diallo, l’ancien milieu de terrain du Jaraaf de Dakar et de l’équipe nationale locale au CHAN 2009, a connu, vendredi soir le bonheur d’une promotion dans l’élite française avec Guingamp.
Le milieu de terrain défensif, titularisé, a été remplacé à la 59-ème de cette rencontre qui a envoyé Guingamp dans l’élite française. Cela fait neuf ans que le club breton n’a pas joué en Ligue 1 française.
APS