Publicité

Le stage des Lions du football démarre lundi à Paris, en prévision du match que le Sénégal doit jouer contre l’Angola, le 23 mars prochain, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, a annoncé, mardi à Dakar, le sélectionneur national, Alain Giresse.

“C’est pour un souci de cohérence et d’organisation” que ce stage sera organisé dans la capitale française, a expliqué le technicien français lors d’une conférence de presse.

Ainsi, les joueurs sélectionnés seront regroupés à Paris d’où ils s’envoleront directement mardi vers Conakry, la capitale guinéenne qui va abriter le match contre l’Angola.

Puisque le Sénégal va recevoir à Conakry, il était important de prendre de l’avance et de pouvoir faire le regroupement dans la capitale guinéenne, a déclaré Alain Giresse.

“On travaille depuis longtemps sur cette organisation”, a-t-il par ailleurs ajouté, au sujet de ce match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

A cause de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, seule infrastructure sportive aux normes selon la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération sénégalaise de football (FSF) a jeté son dévolu sur le stade du 28 septembre de Conakry.

En plus de deux voyages effectués sur place par une délégation fédérale, le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a séjourné dans la capitale guinéenne de samedi à mardi. Il a été reçu selon les médiats par le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, et son homologue guinéen en charge du sport.

Leader de son groupe de qualification à la coupe du monde avec quatre points, le Sénégal sera opposé le samedi 23 mars prochain à Conakry à l’Angola, qui compte deux points comme l’Ouganda.

Le Liberia, l’autre adversaire du groupe, compte quant à lui un point au compteur.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici