Publicité

2ÈME SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT À SALY – Les Lions intensifient le rythme
Malgré la chaleur accablante de Saly en cette matinée ensoleillée d’hier matin, les Lions se sont retrouvés à l’institut Diambars pour leur deuxième séance d’entraînement. Parmi  les dix huit présents, treize seulement ont entièrement travaillé, les cinq autres  étaient à une séance de photo avant de réveiller leurs muscles sous l’égide du préparateur physique.
Les joueurs d’Alain Giresse n’ont pas ménagé leurs efforts, hier mardi, dans la matinée, pour leur deuxième galop d’entraînement. Au programme de cette séance plus ou moins intense, plusieurs tours de terrain avec du physique en fraction, de courses à répétition, des passes redoublées avant de finir par un centre en mouvement et au cordeau repris par des joueurs qui ont enclenché l’action offensive.

Publicité

Dans un premier temps, les Lions ont naturellement limité leur touche de balle à trois avant de se mettre dans une situation de rencontre. Mais cette fois-ci, il n’y avait pas d’opposition grandeur nature. L’exercice s’est passé dans un cadre ludique, Pape Demba Camara, Lys Gomis, Zargo Touré, Issa Cissokho, Papy Djilobodji, Kara Mbodji, Cheikh Mbengue, Pape Ndiaye Souaré, Stéphane Badji, Cheikhou Kouyaté, Sangoné Sarr, Mame Biram Diouf et Dame Ndoye ont gratifié le public de Diambars par de belles séquences de jeu offensif.

Très propres dans les passes et les transversales, le Nantais Papy Djilobodji et Stéphane Badji se sont particulièrement illustrés. Pour leur part, les deux portiers, Demba Camara et Lys Gomis, présents depuis le début du regroupement, ont été bien sollicités. D’un côté, ils étaient au testeur de leur entraîneur Sidate Sarr, de l’autre leurs gants ont été surchauffés par les attaquants qui avaient à coeur de finir en beauté toutes les actions offensives. Bien qu’ils aient gagné quelques duels, ils n’oublieront pas de sitôt les frappes et autres enchainements de leurs vis-à-vis.

À noter que Moussa Sow, Lamine Sané, Alfred Ndiaye, Pape Kouly Diop et Salif Sané ont effectué, eux, un léger galop sous la supervision du préparateur physique de l’équipe. Ils ont rejoint le reste de la troupe dans l’aprèsmidi pour la séance à huis clos.

CHEIKH MBENGUE, DÉFENSEUR – «Gagner contre l’Égypte pour bien démarrer»
«C’est un plaisir de venir servir son pays et actuellement tout se passe bien et nous sommes tous conscients de ce qui nous attend, car nous avons un gros morceau devant nous. Mais pour se qualifier, il faudra gagner tous ses matchs à domicile et contre l’Egypte c’est un match très important qu’il faudra gagner pour bien aborder les qualifications et essayer de se mettre à l’abri pour la qualification de la CAN 2015 au Maroc».

ZARGO TOURÉ, DÉFENSEUR – «Notre objectif est de démarrer par une victoire»
«Nous savons que ce sera très difficile car c’est notre premier match des éliminatoires, à domicile devant notre public qui est impatient de nous voir après deux ans d’absence, mais pas de pression supplémentaire. Il faut tout faire pour gagner ce match pour bien préparer la rencontre contre le Botswana et nous savons que l’adversaire est un gros morceau, mais notre souhait est de démarrer les éliminatoires par une victoire».

PAPE KOULY DIOP, MILIEU DE TERRAIN – «Rejouer au stade LSS est une motivation spéciale»
«Contre l’Égypte, on joue à domicile ; ça doit se sentir et se voir sur le terrain. Après deux ans de suspension, revenir au stade LSS devant notre public est une source de motivation spéciale pour nous. Il faudra faire un très bon match et gagner devant notre public pour préparer au mieux le match contre le Botswana, une équipe qui n’est pas facile à jouer. Mais on fera tout pour prendre les 6 points».

DAME NDOYE, ATTAQUANT – «Mouiller le maillot pour faire plaisir au peuple»
«Ce sera un match très difficile car l’Égypte est l’une des meilleures nations de football en Afrique et la plus titrée. Nous savons ce qui nous attend vendredi, et inch Allah nous ferons tout pour faire plaisir à notre peuple pour effacer les incidents contre la Côte d’Ivoire. Actuellement, tout le monde est super motivé pour gagner ce match devant l’Egypte pour bien voyager».

ALAIN GIRESSE, COACH DES LIONS – «Les joueurs qui sont là sont en pleine forme»
«Actuellement tout se passe bien, nous attendons ce soir (hier mardi) les quatre joueurs qui manquent. Nous avons un bon groupe facile à gérer. Je ne peux pas vous dire dès maintenant quels joueurs seront titulaires, mais tout se passe bien et les joueurs qui sont là sont en pleine forme. La préparation se poursuit et il y aura une séance intense ce soir (mardi) avec tout le groupe».

La presse à la porte pendant 25 minutes
Les journalistes ont eu toutes les peines du monde à entrer à l’Institut Diambars, camp de base des Lions pour les entraînements. En effet, il leur a fallu faire le pied de grue pendant 25 minutes après l’arrivée des joueurs pour que le service d’ordre de l’Institut accepte de les laisser entrer.

Les fans de Moussa Konaté déçus
Si parmi les spectateurs de l’entraînement d’hier matin ouvert au public il y avait des déçus, c’était bien les fans de Moussa Konaté. L’attaquant international sénégalais originaire de Mbour était toujours absent. Ils étaient tout de même ravis de la présence de Pape Kouly Diop et Kara Mbodj, également de Mbour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici