Publicité

Pour le match de demain contre l’Ouganda, Alain Giresse a besoin de joueurs déterminés. Il l’a fait savoir, hier, à l’issue du premier galop d’entraînement au Grand stade de Marrakech. 

Publicité

 

La préparation du match Sénégal-Ouganda, prévu samedi, à 21 heures locales (20 heures à Dakar), au Grand stade de Marrakech (Maroc), se poursuit. Hier, les «Lions» ont livré leur première séance sur le terrain du match. Mohamed Diamé et ses partenaires ont fait connaissance avec la belle pelouse du Grand stade de Marrakech.

Mais contrairement au galop d’entraînement d’avant-hier, qui a été marqué par un engagement, hier les poulains d’Alain Giresse se sont contentés d’une séance un peu souple avec beaucoup d’ateliers. Le successeur de Joseph Koto cherche des joueurs capables d’aborder le match comme il faut avec une détermination.

«C’est l’état d’esprit, le mental, la capacité d’agir rapidement en fonction de ce que le match demande. Il faut être capable d’aborder le match comme il faut avec une détermination réfléchie pour obtenir le résultat favorable. On ne peut pas partir avec une détermination désordonnée. Il faut jouer juste avec vigilance. Marquer très tôt fait partie des possibilités. Mais on peut gagner aussi dans la dernière minute. Il n’y a rien de définitif. Il faut être prêt dans un match, faire face à toutes les situations qui seront opposées aux joueurs et qui vont être là», a expliqué le coach des «Lions».

Rappelons que 22 joueurs ont participé au galop. Sauf Cheikhou Kouyaté qui s’est entraîné seul.

 

Lepopulaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici