Publicité

Face à la presse, hier, vendredi 27 septembre 2013, dans un hôtel à Dakar, Me El Hadj Diouf, Vice-président de l’Asc Les Jaraaf et non moins Président par intérim dudit club, dénonce le «Putsh» monté contre lui en vue de l’assemblée générale, prévue le 29 de ce mois, devant permettre au club de choisir son Président. Le tonitruant député à l’Assemblée nationale, Me El Hadj Diouf tient l’opinion nationale en témoin et annonce sa présence à cette Ag même sans carte de membre, ni invitation qui lui ont été refusées.

Publicité

En prélude à l’Ag de l’Asc Les Jaraaf, prévue le 29 septembre, la bataille pour le fauteuil de Président du club, laissé vacant par la démission de Wagane Diouf, pour des raisons de santé, fait toujours rage dans le club le plus titré du Sénégal. Me El Hadj Diouf, candidat à ce poste crie, au «push» monté contre sa personne, lors d’un point de presse hier, dans un hôtel à Dakar. «Je suis surpris, étonné, et déçu. Nous allons vers une assemblée générale. Jusqu’au jeudi 26 septembre, je ne savais pas le lieu où se tiendra l’Ag et son heure de démarrage. Plus grave, au moment où je vous parle, on refuse de me vendre la carte de membre et de récupérer mes cotisations», déclare d’emblée El Hadj Diouf. En effet, le président par intérim du club de Médina, informe être présenté trois jours auparavant au niveau du Président Wagane Diouf pour acheter des cartes de membre d’une valeur de 2 millions pour ses partisans. Une chose qu’il n’a pas pu faire car le président lui a annoncé ne pas détenir les cartes alors que dit-il « j’ai appris plus tard que des gens, fidèles à Cheikh Seck se partageaient les cartes».

Flairant un coup monté contre lui, Me El Hadj Diouf avertit : «j’ai sommé le Président Wagane par la voie d’un Huissier de justice. Mais vous avez vu, il a dit qu’il ne détient pas de cartes de membre de l’Asc Les Jaraaf. J’ai aussi sommé Issakha Paye, Vice-Président et Trésorier chargé des finances du Jaraaf, il me répond qu’il n’avait pas vu de cartes ni d’invitation».
Fort de ce constat El Hadj Diouf pose la question suivante : «Comment voulez vous qu’une assemblée se tienne, alors que les cartes sont uniquement dans les mains des partisans de Cheikh Seck ?».

Ecœuré, meurtri par l’attitude de Wagane Diouf qu’il qualifie d’«incompréhensible», Me Diouf déclare : «je dénonce ce comportement inqualifiable, incompréhensible, car je lui (Wagane Diouf, Ndlr) avais été serviable et loyal pendant 10 ans au point qu’il me confie la vice présidence». Mais, il s’empresse toutefois d’émettre des réserves sur la lucidité du président sortant car s’interroge-t-il : «est ce qu’il n’a pas été marabouté ou menacé ?». Ainsi, le tonitruant avocat, alerte : «il y a un push, pour vendre le Jaraaf à Cheikh Seck, qui a quitté le club depuis quelques années pour avoir créé Médina Football Club». Et de continuer : «ils disent que je ne suis pas Dakarois, c’est un manque d’arguments».

Cependant, El Hadj Diouf déclare avoir vu hier, matin dans un quotidien de la place, l’heure et le lieu de l’Ag, prévue le dimanche 29 septembre à 9h 30mn au Terrou Bi, dans «une salle, dit-il, payée par Cheikh Seck». Toutefois, le président par intérim du Jaraaf annonce sa présence à l’Ag même sans invitation ni carte de membre. En revanche, l’«Avocat international», comme il se plait de le rappeler, prévient: «J’avertis l’opinion que je ne me laisserais pas faire. Je ne suis d’aucun lobby, d’aucun groupe de pression». El Hadj Diouf, qui croit dur comme fer qu’il y a un «deal» dans cette affaire, promet d’apporter de plus amples informations sur le dossier non sans «déployer une stratégie pour faire face au push de Cheikh Seck et compagnie».

©Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici