Publicité

Le fait est rare pour ne pas être signalé. Le ministre des Sports descend presque chaque jour au stade Léopold Senghor pour voir l’état d’avancement des travaux qui ont accusé un gros retard, alors que Sénégal-Egypte avance à grands pas. Successivement, avant-hier mercredi et hier jeudi, Matar Ba était sur place. Une manière de mettre la pression sur les entrepreneurs qui ont, entre autres, un gros souci : l’éclairage qui attend toujours ses nouveaux projecteurs.

Publicité

«A ce rythme, on va demander au ministre des Sports d’élire domicile au stade». Cette remar­que, sous forme de boutade, est d’un confrère sûrement étonné et surpris par le rythme de visites de Matar Bâ au stade Léopold Senghor, depuis sa prise de fonction. Une démarche qui peut se comprendre par l’inquiétude née suite au retard des travaux de réhabilitation du stade Senghor, qui doit accueillir dans moins d’un mois le match Sénégal-Egypte, comptant pour les éliminatoires de la Can 2015.
Après une visite en solo ce mercredi soir (voir notre édition d’hier), c’est accompagné d’une forte délégation, dont le vice-président de la Fédé, Amadou Kane et le maire des Parcelles, Moussa Sy, que le ministre des Sports est redescendu à nouveau hier sur la pelouse du stade.
Flanqué d’un des entrepreneurs, en l’occurrence Mbaye Faye, le nouveau patron du sport sénégalais, à l’image d’un «conducteur de travaux», a inspecté la pelouse dont la qualité fait débat en dépit des assurances de l’entrepreneur.

Les nouveaux projecteurs toujours attendus
Mais c’est surtout l’éclairage qui semble inquiéter Matar Bâ, même s’il ne le dit pas tout haut. Normal, car la Fédé de foot a confirmé le match Sénégal-Egypte pour le vendredi 5 septembre en nocturne, comme souhaité par le coach des Lions. Du coup, il y a une pression permanente chez le ministre qui sait que le président de la République «suit de près ce dossier». D’ailleurs hier il est resté longtemps sur la pelouse testant la capacité d’éclairage du stade.
Mais le hic est que quand on allume les projecteurs, on constate qu’il y a des pertes car beaucoup ne fonctionnent pas. Ce qui est une évidence, si on sait que jusqu’à présent les 40 projecteurs promis ne sont toujours pas là. Aux dernières nouvelles, la commande est faite et qu’ils vont être posés ce vendredi. On l’espère, en attendant, comme l’a dit hier Matar Bâ, «il faut prier». Dieu est grand !

 

LeQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici